Jazz, Blues, Soul

Les enseignants sur scène: Metromara Jazz 6tet

Les enseignants sur scène:Metromara Jazz 6tet

12.03.2017
17:00:00 - 18:00:00
 
"Tout est permis" dans l'esthetique de METROMARA, où le jazz oldschool et contemporain font sonner les villes d'Amsterdam, Luxembourg et Bochum comme New York, Montreux ou Detroit.
Ou est-ce l'inverse?
Des grooves entre la tradition hip-hop et l'interactivité du jazz, des mélodies excitantes  et des  lignes de basse reconnaissables definissent le son du groupe.
La chanteuse Mara Minjoli, influencée par des personnalités comme Charles Mingus, Carmen McRae ou encore Stevie Wonder, réalise ses compositions avec beaucoup d'élégance et de finesse.
De plus, la parfaite entente entre la voix et le trombone, qui semblent entièrement fusionner par moments pour se retrouver après dans des rôles plus solistiques, marquent l'identité du groupe.
Mara Minjoli, née à Bochum, a fait ses études à la "Folkwang Universität" à Essen, où elle a remporté entre autres le "Folkwang Jazz Preis". En 2013, elle a rencontré les musiciens qui constituent aujourd'hui METROMARA au Conservatoire d'Amsterdam.
Après la sortie d'un premier EP intitulé "Cycle" en 2014, le groupe s'est produit partout en Europe.
Le premier album "Self-Portrait in Twelve Colors", réalisé par crowdfunding, est paru en octobre 2016 en numérique, CD et vinyl chez Double Moon Records.
 
METROMARA
Mara Minjoli – chant & compositions
Oliver Emmitt – trombone
Constantin Krahmer – piano
Jerome Klein – synthétiseurs
Pol Belardi – basse
Pit Dahm – batterie

Trifolion Echternach - Centre Culturel, Touristique et de Congrès
2 Porte St. Willlibrord
L-6486 ECHTERNACH

tel: 0035226 72 39-500
http://www.trifolion.lu

More infos