Trifolion-Centre Culturel, Touristique et de Congrès


2, Porte Saint Willibrord 
L-6486 Echternach 
Tel: +352 26 72 39-1 
Fax: +352 26 72 39-222 

info@trifolion.lu

http://www.trifolion.lu


Informations supplémentaires

Le Trifolion – Centre Culturel, Touristique et de Congrès Echternach, est le nouveau centre dédié à la culture, à la société et aux conférences de la Ville d’Echternach, mais aussi des régions de l’Est du Luxembourg et transfrontalières. Ce bâtiment de cinq étages comprend une salle de concert pouvant accueillir jusqu’à 700 spectateurs avec une acoustique qui se prête merveilleusement aux manifestations live de toutes sortes. L’auditorium de la salle dispose, dans sa nef centrale, de sièges confortables fixes et, dans les galeries latérales, de sièges mobiles, ce qui rend la salle compatible aux utilisations les plus diverses y compris dans l’événementiel.
Par ailleurs, la maison comprend une autre salle dotée d’une galerie circulaire d’environ 300 places. A côté des salles mentionées cidessus, le centre dispose encore d’autres salles de tailles différentes pour des séminaires ou des workshops.
Le Trifolion est le lieu principal du célèbre Festival International d’Echternach, résidence du European Union Baroque Orchestra (EUBO) et siège de l’École de musique régionale et de l’Harmonie municipale d’Echternach.